Installer Windows 8 sans formater son PC
Même si la version de Windows 8 disponible actuellement est déjà très aboutie, elle reste quand même une préversion avec probablement des imperfections et, de toute manière, elle est limitée dans le temps. Il ne faut donc pas l'installer en remplacement de votre version actuelle de Windows. Si vous voulez tester et vous familiariser avec Windows 8, vous pouvez le faire tout en conservant votre Windows actuel. Deux solutions : mettre en place un dual boot lors de l'installation de Windows 8 ou l'installer dans une machine virtuelle avec Virtual PC 2007. Cette seconde solution exige au minimum 8 Go de mémoire vive. Virtual PC 2007, édité
par Microsoft, est complètement et définitivement gratuit. Téléchargezle à l'adresse www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3702 . Lancez Virtual PC. L'Assistant Nouvel ordinateur virtuel se met en route. Cliquez sur le bouton Suivant. Cochez l'option Créer un ordinateur virtuel. Nommez-le Windows 8.
Ensuite, dans la liste des systèmes d'exploitation, sélectionnez Windows 7. Virtual PC attribue à la machine virtuelle une quantité prédéfinie de mémoire. Cette quantité est un peu légère. Cochez l'option Régler la mémoire vive et faites glisser le curseur pour définir la quantité de mémoire, par exemple 2 048 Mo. Étape suivante : cochez Un nouveau disque dur virtuel. L'espace que vous indiquez (en Mo) sera soustrait de votre disque dur. Une fois la machine virtuelle créée, son nom apparaît dans la fenêtre de la console Virtual PC. Insérez le DVD de Windows 8 dans le lecteur de votre ordinateur et lancez la machine virtuelle en cliquant sur Démarrer dans la fenêtre de Virtual PC. La procédure d'installation se déroule normalement. Après l'installation de Windows 8, vous disposez d'une machine complètement opérationnelle sur laquelle vous pouvez installer ce que vous voulez (logiciel ou périphérique).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire