Chargement en cours

VMWare : Installer Windows 8 sur une machine virtuelle


Vous souhaitez essayer Windows 8 sans mettre en danger l'intégrité de votre ordinateur ? VMWare peut accueillir le système d'exploitation dans un espace sécurisé. Il vous permettra alors de manipuler et tester le nouveaux système d'exploitation .

1 -  Téléchargez et installez VMWare sur votre PC 

VMWare Player est un utilitaire qui permet de créer un ordinateur virtuel sur un PC animé par Windows 7, c'est-à-dire un espace où des applications ou un système d'exploitation peuvent s'exécuter sans mettre en péril les autres ressources. Téléchargez gratuitement l'utilitaire d'ICI. Installez le programme, exécutez-le et cliquez sur le bouton Create a new virtual machine.

2 - Sélectionnez l'image ISO

Pour que la machine virtuelle puisse fonctionner, elle doit abriter un système d'exploitation. Pour installer Windows 8 à partir d'un fichier ISO (celui que vous aurez récupéré en achetant la version téléchargeable de l'OS, Si vous avez un DVD vous pouvez créer une image Iso grâce à Nero ou d'autre logiciel de gravure), cochez la case Installer Disc Image File. Si vous possédez un DVD, choisissez l'option Installer disc. Cliquez ensuite sur le bouton Browse et parcourez l'arborescence de votre disque dur jusqu'au dossier contenant l'image ISO.

3 - Précisez le type d'environnement 

VMWare se charge alors de tester l'image ISO que vous venez de désigner. Après avoir cliqué sur le bouton Next, il vous est demandé de désigner le type d'environnement que vous envisagez d'installer sur la machine virtuelle. Cochez la case Microsoft Windows. Cliquez ensuite sur la liste déroulante Version et choisissez l'intitulé Windows 8 ou Windows 8 (X64) selon la version dont vous disposez.

4 - Déterminez l'espace disque alloué à Windows 8 

Avant d'installer Windows 8 au sein de la machine virtuelle, il faut définir un certain nombre de paramètres indispensables au bon fonctionnement du système d'exploitation. La variable clé est l'espace alloué à la machine virtuelle sur le disque dur. Ne descendez pas en dessous de 60 Go [le minimum pour Windows 8]. Si vous disposez d'assez d'espace, augmentez la valeur par défaut jusqu'à 100 Go.

5 - Lancez la machine virtuelle 

Tout est désormais en place pour que la machine virtuelle puisse accueillir le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Pour amorcer le processus d'installation de Windows 8, lancez la machine virtuelle en cliquant sur le bouton Play virtual machine, qui se trouve dans la partie inférieure de la fenêtre de WMWare. Sur un PC performant, la machine virtuelle est fluide et presque aussi rapide qu'un vrai ordinateur.

6 - Procédez à l'installation virtuelle... et bien réelle 

VMWare Player affiche la machine virtuelle et amorce automatiquement le programme d'installation de Windows 8. Il vous sera alors demandé de choisir le type d'installation (Mise à jour ou Personnalisée) et de saisir la clé d'activation de votre version de l'OS. En effet, bien qu'il s'agisse d'une machine virtuelle, tout se déroule dans les conditions du réel. Les périphériques sont accessibles et fonctionnels,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire