Chargement en cours

Installez Windows 8 en dual boot avec Windows 7


Avec un dual boot Windows 7/ Windows 8, vous obtiendrez un système tout propre, sans lien avec Windows 7, où vous installerez vos applications. Vous devrez aussi copier tous vos fichiers à partir du support sur lequel vous les avez transférés. Préparez d'abord le disque dur: créez une partition pour accueillir Windows 8. Dans le Panneau de configuration, ouvrez le module Outils d'administration et double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur. Cliquez dans le volet gauche sur Gestion des disques. Cliquez du bouton droit sur la partition système et choisissez la commande Réduire le volume. Libérez au minimum 30 Go et cliquez sur le bouton Réduire. Cliquez ensuite dans le bloc de cette nouvelle partition et choisissez la commande Nouveau volume simple. Un Assistant démarre. Sélectionnez le système de fichiers NTFS et nommez le volume Windows 8. Cochez l'option de formatage rapide et cliquez sur Suivant puis Terminer.

Insérez votre DVD de Windows 8 dans le lecteur et démarrez l'ordinateur sur ce DVD. Choisissez la langue ainsi que les formats horaire et monétaire. Cliquez sur Installer maintenant. Entrez la clé de produit. Dans la fenêtre «Quel type d'installation voulez-vous effectuer?», cliquez sur Personnalisé: installer uniquement Windows.

A l'étape «Où voulez-vous installer Windows», sélectionnez la partition créée. Cliquez sur le bouton Suivant. L'installation se poursuit avec la copie des fichiers et les paramètres de personnalisation. 

Quand Windows 8 est installé, le PC redémarre et affiche un écran qui propose Windows 7 ou Windows 8: le menu dual boot Si vous ne cliquez sur rien, Windows 8 démarre seul après 30 secondes.
Modifiez les paramètres du menu, en cliquant sur Modifier les valeurs par défaut ou Choisir d'autres options. Sélectionnez le système qui démarre par défaut, changez le délai avant le démarrage auto.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire