Chargement en cours

Boot UI Tuner : Modifier les options de démarrage de Windows 8

Une chose que vous avez sans doute remarqué sur Windows 8, c'est le changement que Microsoft a apporté au système de démarrage, une nouvelle interface graphique, un démarrage plus rapide, ce qui est agréable , mais il ne plaira pas à tous le monde, surtout pour les gens qui utilise plusieurs système d’exploitation avec Multi-boot. En plus, il est devenu plus compliqués d'accéder aux options avancées, actuellement vous devez d'abord démarrer Windows 8, puis les configurer, ce qui n'est pas pratique .

Boot UI Tuner est un utilitaire gratuit qui vous donne plus de contrôle sur les options de démarrage de Windows 8. Ce petit programme portable (n'a pas besoin d'être installé) vient en deux versions 32 et 64-bit .


Lorsque vous l'exécuterez pour la première fois, Windows SmartScreen le définira comme une application inconnu et le bloquera. Vous pouvez l’exécuter en cliquant sur Options supplémentaires, puis Exécuter quand même .

Les options suivantes sont disponibles dans l’ordre :
  • Activer les options avancées du menu de démarrage (Enable advanced options of boot menu) : Permet d'activer des options telles que le mode sans échec, le débogage seront affichés avant chaque démarrage de votre Windows 8.
  • Activation de la modification des options de démarrage (Enable editing of boot option at startup) : Permet d'afficher un écran ou vous pouvez définir les déférents paramètres de démarrage avancée que le système utilisera .
  • Activer le logo Windows au démarrage (Enable logo Windows) : Permet d'activer ou désactiver le logo de Windows au démarrage .
  • Activer les messages (Enable messages)Désactive les messages texte pendant le démarrage; cela inclut les messages de mises à jours .
  • Activer le cercle de chargement (Enable loading cercle): Désactive le cercle qui tourne pendant le démarrage.
  • Activer l’ancien menu de démarrage (Enable legacy boot menu): Désactive la nouvelle interface, et permet de démarrer avec le menu des anciennes versions.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire