Chargement en cours

Ce que j'aime chez Windows 8


     En dehors du gros changement d’interface, je n’ai pas identifié de nombreuses nouveautés. Le « coeur » de l’OS reste le même, et pour avoir le détail il faut aller dans les datasheet non encore publiées.
Le nouveau gestionnaire des taches mérite tout même un paragraphe. En effet, il se présente sous 2 formes : simplifiée qui permet de lister et stopper les applications. La forme complète nous offre par rapport aux versions précédentes des informations plus nombreuses et plus complètes tout en étant plus clair et plus facile d’usage. J’adore !
     Autre application dans une nouvelle version : Internet Explorer 10. Sa particularité est d’être à la fois une application Métro s’exécutant à partir du Hub, et une application du « bureau ».
Les recherches sont désormais contextuelles. Depuis le Hub, nous pouvons choisir dynamiquement si la 
recherche porte sur une application (par défaut), un fichier, ou le contenu d’une application (Internet
Explorer, Contacts, Store, …).

     Et pour finir, le menu apparaissant en plaçant la souris dans les coins actifs droits. Les 4 premiers sont « simples » et attendus : Recherche, Partage et Start (comprendre Hub), Périphériques. Le dernier, et nous ne l’attendions pas là est Paramètres. Il permet de modifier les paramètres de l’application actuelle, mais aussi et tout simplement d’éteindre l’équipement (je l’ai cherché longtemps ce bouton). Nous pouvons aussi accéder à des paramètres plus avancés de l’ordinateur comme la vie privée, Windows Update, la synchronisation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire